Ο Στέφανος Δορμπαράκης, την Παρασκευή 3 Αυγούστου 2018, ώρα: 12:10-13:00 στην εκπομπή "Ραδιο-παραμυθία" στα 91,2 fm με τη Σοφία Χατζή, παρουσιάζει το νέο του βιβλίο ''Στο πλάι της σκιάς...''.

 

MARIA SIMOGLOU ENSEMBLE

Le rébètiko, musique polymorphe, est né dans les cafés mal famés des ports de Grèce et d’Asie Mineure. Avec des textes naviguant entre la chanson sentimentale, la protestation sociale et la poésie orientale, habillés par les mélodies ondoyantes de la lyra, du lafta, du saz ou encore de la cithare kanun, l’ensemble de María Símoglou en recrée le monde plein de séduction et de malice, à la fois trivial et onirique.

Maria Simoglou: vocals & artistic direction
Harris Lambrakis: ney
Stratis Psaradellis: lyra 
Periklis Papapetropoulos: lafta 
Stefanos Dorbarakis: kanun
Manousos Klapakis: percussions

Samedi, 21 Juillet 2018, 15h-16h  (Scène Gwernig)

https://www.vieillescharrues.asso.fr/programmation/#/artist/maria-simoglou 

MARÍA SÍMOGLOU ENSEMBLE

Histoires de marins et de taulards, d'amours éplorées et de rêves au haschisch, d'œillades canailles et d'exils sans retours… le rebetiko - ce blues polymorphe né dans les cafés souvent mal famés des ports de Grèce et d'Asie Mineure - en est hanté. María Símoglou rend hommage à la culture de Smyrne par sa voix classique et les sonorités intemporelles des instruments traditionnels comme le lafta, le saz ou la cithare. Elle ressuscite ce répertoire fascinant, à mi-chemin entre la chanson sentimentale, la protestation sociale et la poésie orientale. Un monde à la fois trivial, foisonnant, plein de double-sens et de séduction.

Maria Simoglou: vocals & artistic direction
Harris Lambrakis: ney
Stratis Psaradellis: lyra 
Periklis Papapetropoulos: lafta 
Stefanos Dorbarakis: kanun
Manousos Klapakis: percussions

Vendredi, 20 juillet 2018

http://yeah.paleo.ch/fr/artist/2018/maria-simoglou-ensemble